Agnelage 2015 !

lundi 16 mars 2015, par Francoise

Chers amapiens,

Quelques nouvelles de la ferme après ce long hiver… Les agnelages se sont globalement bien passés et sont maintenant presque finis ! Ouf !

140 petits agneaux se préparent à aller courir dans les prés, dès que le soleil voudra bien pointer son nez (et que les clôtures seront prêtes…) !

Pour l’instant ils sont encore au chaud avec leurs mamans et grandissent à toute allure.

Concernant les livraisons, comme vous avez pu le voir dans les nouveaux contrats, je ne propose maintenant plus que des colis sous vide à 14 euros le kilo.

Je suis consciente que cela vous demande un effort supplémentaire et tenait donc à en préciser les raisons…

Tout d’abord, au niveau réglementaire, il semblerait que les services vétérinaires, même si il n’y a pas d’interdiction formelle, n’aiment pas beaucoup les transports de viande découpée « en vrac ».

De plus, j’ai eu l’année dernière des colis mal emballés qui finissaient par couler dans ma voiture (et donc dans la vôtre), ce qui n’est pas très agréable.

Autre chose encore : en tant que grande amatrice aussi, j’ai constaté que la viande emballée sous vide conservait bien plus de saveur et surtout de tendreté.

Et enfin, le nerf de la guerre, mon résultat de l’année dernière était encore bien insuffisant pour me permettre de me verser un salaire… et les colis à 14 euros le kilo me laissent (un peu) plus de marge… C’est du reste les tarifs qu’appliquent aussi mes collègues et amis éleveurs de la région, et le prix reste attrayant par rapport aux boucheries bio…

Sinon, vous êtes toujours les bienvenus si vous souhaitez visiter la ferme.

Merci pour votre compréhension, A bientôt pour la première livraison ! Amicalement,

Clotilde